Des Cadeaux… Gourmands 3D (pâte à sucre)

Quand j’ai lu le sujet « Cadeaux Gourmands », la première chose qui me soit venue à l’idée était l’image de petits paquets cadeaux que je croquerais volontiers. D’où l’idée de faire des petits cadeaux… gourmands! Et qui dit cadeaux, dit… surprise!

Ce sera pour la peine mon baptême de déco en pâte à sucre! (un peu d’indugence SVP)

Pour les petits cadeaux, j’ ai utilisé une base de gâteau au yaourt:

– 1 yaourt nature: 1 pot

– huile végétale. 1 pot

– sucre: 2 pots

– farine fluide: 3 pots

– 2 oeufs

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 cc de levure chimique

– 1 pincée de sel

Pour le fourrage surprise, j’ai utilisé:

– carrés de pralinoise

– carrés de chocolat blanc

– carrés de chocolat caramel

– carrés de chocolat noir

Mais sur le principe on peut utiliser tout ce qui nous tente: confiture, nutella, praliné, etc.

Pour la déco:

– nutella

– pâte à sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le yaourt, l’huile, les oeufs, le sucre, le sel, puis rajouter progressivement la farine, et enfin la levure chimique.

Déposer une cuillère à soupe de pâte dans un mini moule à cake (cf. photo), déposer 2 carrés de chocolat de façon à ce qu’ils ne se touchent pas et qu’ils ne touchent pas les bords. recouvrir d’une autre cuillère de pâte.

Comme une fois mes mini moules remplis il me restait de la pâte, j’ai utilisé un gros moule à cake en silicone où j’ai déposé le reste de pâte, puis enfoncé les carrés de chocolat en les espaçant comme précédemment (penser à faire des repères sur le moule pour savoir où sont les carrés).

Enfourner et laisser cuire ~20 minutes pour les mini moules, et ~25 minutes pour le gros.

Laisser refroidir puis démouler.

Couper les mini cakes en 2 (entre les 2 fourrages), et couper le gros cake entre les carrés.

Si besoin couper la partie bombée des gâteaux de façon à avoir des petites « briques » avec les faces bien plates.

Badigeonner de nutella pour que la pâte à sucre adhère.

Travailler la pâte à sucre , l’étaler et envelopper les petits paquets.

Et voilà mes petits cadeaux gourmands:

Image

Laisser un commentaire

