Mini pains à la pralinoise

Aujourd’hui c’était petit déj pour « fêter » mon dernier jour au travail.

J’ai refusé de partir travailler à Vienne (oui oui, Vienne… en Autriche), alors là je dois partir… tout court.

Alors puisqu’on est dans le thème, pourquoi ne pas marquer le coup avec… des viennoiseries bien sûr!

Recette du jour: Mini pains à la pralinoise, recette piochée chez la cuisine de Mimine (super tutoriel complet en images).

Ingrédients: (pour 9 mini pains)

  • 250 g de farine
  • 1 cuill. à café de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 120 ml de lait tiède
  • 40 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf pour dorer
  • pralinoise (18 barres de 10g)

+ sucre vanillé pour saupoudrer sur le dessus juste avant la cuisson.

Mettre dans la MAP dans l’ordre: le lait tiède, le sel, le sucre, le beurre, la farine, la levure. Lancer le programme pâte (pétrissage + levée).

Sortir le pâton, l’étaler au rouleau et couper en bandes de la largeur de la barre de pralinoise que vous voulez mettre (moi j’ai fait des minis pains, donc je n’ai mis qu’une barre en largeur), rouler une fois, rajouter une seconde barre de pralinoise et finir de rouler.

Laisser lever 40 minutes. Dorer à l’oeuf battu et saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire 15 minutes à 220°C.

Il n’y a plus qu’à déguster… Mmmmmmmmmmmmmmmmmm, c’est trop bon!!!

pains pralinoise_ 2pains pralinoise

2 réflexions sur “Mini pains à la pralinoise

Laisser un commentaire

