Mon dessert de réveillon: entremet Framboise – Litchi

Cette année le réveillon s’est fait en famille, chez moi. C’était l’occasion de m’essayer aux entremets devant lesquels je rêve depuis un moment.
Bon, le combat a été rude, mais nous avons finalement réussi à nous mettre d’accord avec ma soeur sur le dessert du jour J. Le gagnant: un entremet Framboises – Litchis. (Mmmmmm, j’adore les framboises!!!!)

Après avoir glané des idées un peu partout, voici la recette que j’ai réalisée:

Base dacquoise aux amandes: (merci Mercotte)

  • 35g de farine
  • 120g de poudre d’amandes
  • 70g de sucre en poudre
  • 60g de sucre glace
  • 175g de blancs d’oeufs + 60g de sucre + 5g de blancs déshydratés (facultatif)

Mousse Framboises (recette issue de Les petits plats dans les grands, légèrement adaptée):

  • 550g de coulis de framboises (80% de fruits)
  • jus de citron
  • 5 feuilles de gélatine
  • 40cl de crème liquide entière

Mousse litchis:

  • 250g de purée de litchis (litchis en conserve mixés, garder le jus de la boite pour le miroir)
  • 20cl de crème liquide entière
  • 2 blancs d’oeufs
  • 25g de sucre en poudre
  • 3 feuilles de gélatine

Miroir framboises litchis:

  • 200g de coulis de framboises
  • 3/4 de boite de litchis (enfin… juste le sirop)
  • 1 cs de soho
  • 2g d’agar agar

Et voilà le résultat:

entremet Framboise Litchi

Bonne année à tous!!!

Laisser un commentaire

