Pour la chandeleur, moi j’ai fait… un Chinois aux pépites de chocolat!!!

Je sais je sais, c’est bizarre. Moi qui pourtant adore les crêpes… mais là j’ai juste un peu la flemme.
Et le chinois, pourquoi pas?


J’ai trouvé une recette qui m’a l’air sympa chez misscricri

Alors voilà (juste 1 ou 2 petites modifs par rapport à la recette originale):

Ingrédients pour la brioche:

  • 100ml de lait
  • 100g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 400g de farine
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie (vahiné) 

 Demandez gentiment à votre machine à pain, je suis sure qu’elle se fera un plaisir de tout pétrir pour vous ;-P

Ingrédients pour la crème patissière:

  • 2 jaunes d’œufs
  • 75g de sucre 
  • 25cl de lait
  • 20g de maïzena
  • 1 cc de pâte de vanille (ou une  gousse de vanille)

Verser le lait dans une casserole, et ajouter  la vanille. Faire bouillir, arrêter le feu et laisser infuser.

Mettez les jaunes d’oeufs dans un saladier, y ajouter le sucre,  et faire blanchir le mélange.

Ajouter la maïzena, mélanger.

Verser ensuite doucement le lait bien chaud sur la  préparation en fouettant, puis remettre le tout dans la casserole. Faire cuire à feu moyen tout en remuant sans cesse jusqu’à ce que la crème ait épaissi. Couvrir et réserver.

Une fois la pâte prête, l’abaisser. Recouvrir avec la crème patissière, mettre plein de pépites de chocolat puis rouler en un gros boudin. Couper le boudin en rondins, et les disposer dans un moule à manqué. Couvrir et laisser lever 1h (finir le dernier 1/4 d’heure à four tiédi).

Badigeonner d’oeuf battu puis faire cuire 30 minutes à 180°C.

Facile, et bon!

Bon appétit!

Chinois aux pépites de chocolat

2 réflexions sur “Pour la chandeleur, moi j’ai fait… un Chinois aux pépites de chocolat!!!

Laisser un commentaire

