Ma tortue Hermann… ou le gâteau de l’amitié revisité (pâte à sucre)

Lors de mon départ en Décembre dernier on m’a confié Hermann pour faire suivre la chaîne du gâteau de l’amitié.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Comme pour un crash aérien, une succession d’évènements fâcheux a fait qu’Hermann nous a quitté sans avoir été mangé.

Mais le principe était avant tout de faire perdurer l’amitié et l’amie qui m’a confié Hermann attend avec impatience son gâteau. Alors qu’à cela ne tienne, gâteau il devait y avoir, gâteau il y aura!!!!

Et là l’Idée: Hermann… mais c’est une tortue ça! ça tombe super bien, celle qui m’a confiée Hermann est fan de tortues 🙂

Alors mon gâteau tortue Hermann voilà comment je l’ai imaginé:

En pâte à sucre, parce qu’elle doit être super belle (elle l’est dans ma tête en tous cas). Pour ce qui est des couleurs, je me suis adaptée à ce que j’avais dans mon placard: noire et blanche, et avec le dessous gris..

Intérieur en gâteau au yaourt, cette fois j’ai préféré assurer la cuisson dans mon moule ballon. Et pour faire simple, du nutella pour faire coller la pâte à sucre.

Ingrédients du gâteau au yaourt (doubler les quantités pour faire le gâteau dans le moule ballon):

  • 2 pots de yaourt nature
  • 1/2 pot d’huile
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique

Cuisson à 180°C puis 160°C dans le moule  ballon (pour pas que le gâteau soit trop cuit à l’extérieur), environ 1h30 au total.

Laisser refroidir, démouler.  Décorer…

Et voilà! je vous présente Hermann, mon gâteau tortue:

DSC_0418DSC_0427DSC_0428

Une réflexion sur “Ma tortue Hermann… ou le gâteau de l’amitié revisité (pâte à sucre)

Laisser un commentaire

