Sablés Vanille Chocolat ou l’histoire d’un amour non partagé…

J’aime les biscuits, mais de toute évidence eux ne m’aiment pas…

En fait je comptais vous présenter de magnifiques biscuits sablés tourbillons bicolores. Mais voilà, la malédiction biscuits s’abat une fois de plus sur moi, et le visuel ne ressemble ni de près ni de très très loin à ce que j’avais en tête.

Voici donc la recette de délicieux biscuits bien que pas très photogéniques cette fois-ci. Pour vous éviter d’aboutir à la même catastrophe, je vous passerai les étapes photo du façonnage.

Ingrédients:

  • 100g de beurre
  • 60g de sucre
  • 200g de farine
  • 20 g de cacao en poudre
  • 1cc de pâte de vanille (ou 2cc d’extrait de vanille)
  • 1 oeuf

Battez le beurre mou avec le sucre, puis rajoutez l’oeuf. Mélangez bien.

Rajoutez la vanille et la farine.

Séparez la pâte en 2. Rajouter le cacao à l’une des pâte.

Formez 2 boules et mettez les au frigo pendant 30 minutes.

Etalez ensuite les 2 pâtes, mettez les l’une sur l’autre, roulez en un gros boudin. Enfin, façonnez comme vous pouvez…

Mettez au congélateur 20 minutes pour faire durcir la pâte et faciliter la découpe. Découpez en petits biscuits de 1cm d’épaisseur environ, l’important est qu’ils soient tous pareil pour cuire de façon homogène.

Faire cuire 15 minutes à 180°C.

moches... mais bons

pas très esthétiques… mais bons

En tous cas mes puces ont bien aimé…

Maëlys mange sablés Chloé mange sablés

Laisser un commentaire

