Mon petit gâteau poule 3D: Joe la Cocotte (pâte à sucre)

Pour Pâques, voici une petite poulette!

Au départ, base en gâteau au yaourt. Honnêtement ce n’est pas la meilleure base quand on veut découper puis recouvrir de pâte à sucre, le gâteau découpé a tendance à s’émietter. Voici la photo du squelette de ma poulette:

poule toute nueVu comme ça, je pense que ça aurait aussi pu devenir un escargot 🙂

Les différents morceaux de gâteau sont assemblés (tant bien que mal) par des cure dents.

Le tout est recouvert du traditionnel nutella, puis couvert de pâte à sucre. La pâte à sucre marron est aromatisée au chocolat. Perso je préfère celle au goût de vanille…

Commencer par le corps, puis la tête. Mettre une petite queue, et enfin les ailes.

Des yeux, un bec et une crête plus tard, voilà le résultat:

poule de dessuspoule face gauche

Joyeuses pâques!

poule face

Une réflexion sur “Mon petit gâteau poule 3D: Joe la Cocotte (pâte à sucre)

Laisser un commentaire

