Gâteau 3D printanier: le panier de fleurs (pâte à sucre)

En attendant de planter des fleurs dans mon jardin, j’en mets dans ma cuisine!

Voilà un petit tutoriel inspiré de mon magazine de chevet « Cake Deco ». L’occasion pour moi de déguiser mes petits muffins coco choc, mais vous pouvez utiliser les gâteaux que vous voulez.

Prenez un muffin, et décapitez-le.

muffin décapité

Tartinez-le de nutella.

Etalez de la pâte à sucre (moi il me restait une chute de pâte à sucre marron). Décorer pour simuler un panier (j’ai utilisé une empreinte « mur de briques »), et appliquer la pâte sur le pourtour du gâteau.tour du panierpanier habillé

Découper un rond de pâte verte de même diamètre que le haut du gâteau et l’y coller.

découpe rond vert

Découper des petites fleurs de plusieurs couleurs à l’aide d’emporte-pièces, et les disposer sur la pâte à sucre verte.

empreintes et emporte pièces$

Avec la même pâte à sucre que le panier, réaliser une anse et une autre tresse (plus longue) pour finaliser le contour du gâteau. Faire tenir le contour et l’anse (que vous aurez laissé sécher un peu pour qu’elle durcisse) avec des cure dents. J’ai utilisé un pistolet sugarcraft pour réaliser l’anse et le bord du panier, mais vous pouvez aussi faire des liens à la main.

Façonnez des petites feuilles vertes (j’ai utilisé un emporte pièces en forme de coeur) et les mettre pour combler les petits trous entre les fleurs.

Et voilà un petit panier printanier:

panier de fleurs

Laisser un commentaire

