Guacamole

Ouh la, le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas été très active sur le blog depuis quelques semaines, ni très présente en cuisine d’ailleurs… Mea culpa! Mais en fait avec l’arrivée du soleil, j’étais plus tentée par la bronzette que par la popotte ;-P

Les vacances touchent à leur fin, je vais essayer de reprendre le rythme. Reprise en douceur avec un guacamole, c’est parfait pour l’apéritif!

J’ai mené il y a quelques années une étude très sérieuse sur le guacamole au Mexique: j’ai pris à coeur d’en prendre à chaque repas pendant 3 semaines afin de comparer les différentes recettes. En fait il n’y a pas une recette, mais autant de variantes que de cuisiniers! Mixé plus ou moins fin, avec ou sans tomates, maïs ou poivrons, plus ou moins épicé…. Voici la variante que je préfère.

Ingrédients:

  • 3 avocats bien mûrs
  • 2 – 3 cs de jus de citron vert
  • 1/4 oignon rouge
  • 1 tomate
  • coriandre
  • sel, poivre
  • Tabasco

Peler les avocats, enlever le noyau et les écraser à la fourchette. Rajouter le jus de citron vert et bien mélanger  pour éviter que le guacamole ne noircisse (le coup de laisser le noyau, c’est du pipeau)..

Monder et épépiner la tomate, et la couper en petits dés. Emincer l’oignon rouge, la coriandre. Rajouter le tout à l’avocat.

Saler, poivrer, et rajouter du Tabasco selon votre goût. Manger avec des chips de maïs.

guacamole

Laisser un commentaire

