Flan patissier

Un des desserts préférés de mon chéri: le flan pâtissier.

Avec la pâte bien sûr! Même si cette fois j’ai triché, je l’ai achetée toute prête… Mais promis, la prochaine je la ferai moi-même, c’est tellement meilleur!

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 80 cl de lait entier
  • 100 g de maïzena
  • 180 g de sucre en poudre
  • 6 jaunes d’œuf
  • 2 cc de pâte de vanille (ou 2 gousses de vanille)

Mettre la vanille dans le lait et la crème. Porter à ébullition.

Mélanger les jaunes d’œufs avec el sucre. Rajouter ensuite la maïzena.

Verser le lait chaud, bien mélanger puis reverser dans la casserole. Faire chauffer jusqu’à ce que la crème ait épaissi.

Verser sur la pâte préalablement piquée.

Faire cuire à four préchauffé 40 minutes à 175°C.

 

Mmmm! c’est trop bon!!!

DSC_0365

flan patissier

Laisser un commentaire

