Pão de Queijo, Swiss style…

J’ai goûté les pão de queijo pour la première fois chez une amie brésilienne, et ces petites boules ont fait l’unanimité. Mes filles ont adoré (et moi aussi d’ailleurs).

J’ai trouvé plusieurs recettes sur internet, et j’ai opté pour celle de la Cuisine de Bernard, que j’ai adaptée pour ce qui est des fromages utilisés.

Pour une trentaines de boules, vous avez besoin de:

  • 250 gr de farine de tapioca (que vous trouverez en épicerie asiatique)
  • 100 ml de lait
  • 40 ml d’huile
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 œufs
  • 200 g de mélange à fondue moitié moitié (moitié gruyère, moitié vacherin)

Préparation:

Faire chauffer le lait et l’huile sans faire bouillir.

Mélanger la farine de tapioca et le sel, puis y verser le liquide chaud. Bien mélanger.

Ajouter le fromage, puis les œufs. Bien mélanger.

Réaliser des boulettes de la taille d’une grosse noix. (Vous pouvez mettre la pâte au frais avant pour que la pâte colle moins).

Faire cuire 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

J’ai pour ma part congelé les boules avant cuisson, et les ai ensuite cuites le jour J directement à la sortie du congélateur pendant 20 minutes. Elles étaient top! Croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, et avec un bon goût de fromage.

A déguster à la sortie du four…

pão de queijo

Laisser un commentaire

