Fondant au chocolat à se damner

Je sais je sais, il y a beaucoup de chocolat sur mon blog. Mais ce n’est pas ma faute si c’est si bon! Et ce fondant est pile comme je les aime, alors je ne pouvais pas passer à côté. Goûtez-le et je suis sure que vous m’excuserez ;-P

Pour le réaliser, vous aurez besoin de:

  • 200 g de chocolat noir (je fais moitié Nestlé dessert noir, moitié Nestlé dessert corsé)
  • 200 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 70 g de sucre en poudre
  • 5 gros œufs
  • 40 g de maïzena
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Lisser le mélanger au fouet, ajouter la pincée de sel, le sucre glace et le sucre en poudre.

Ajouter ensuite les œufs un à un en fouettant bien entre chaque. Ajouter enfin la maïzena.

Verser la préparation dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner 22 à 25 minutes pour un cœur très fondant, 30 minutes pour un résultat un peu plus cuit.

Mmmmm!!!!!!!!!

wpid-20140120_185408.jpg

2 réflexions sur “Fondant au chocolat à se damner

Laisser un commentaire

