Poulet tikka

Cette fois, j’ai décidé de tester un mélange d’épices tout fait: le mélange pour poulet Tikka, de Ducros.

J’ai suivi les instructions au dos du paquet, sans toutefois peser les quantités ni chronométrer le cuissons. Ben oui quoi, si on prend un sachet tout prêt, ce n’est pas pour s’embêter après tout.

Ingrédients:

  • 450 g d’escalopes de poulet
  • 1 yaourt nature
  • 1 oignon
  • 2 cs d’huile
  • 10 cl de crème fraîche

Dans un saladier, diluez le contenu du sachet avec le yaourt et 1cs d’huile. Faites-y mariner les dés de poulet.

Emincez l’oignon. Dans une sauteuse sur feu moyen, faites-le blondir avec 1 cs d’huile. Rajoutez le poulet et prolongez la cuisson 8 minutes environ en remuant de temps en temps.

Mélangez la crème avec le reste de la marinade.

Versez le tout sur la viande, remuez et laissez chauffer sur feu très doux 1 minute.

Et voilà!

poulet tikka

Verdict: pas mal du tout, je referai. Je crois que je vais même tester d’autres mélanges…

Laisser un commentaire

