La mare à grenouilles

Petite idée de gâteau 3D facile, la mare à grenouilles.

Préparer le gâteau la veille. J’ai ici fait l’intérieur en gâteau au nutella déjà publié ici.

Les décos sont également à préparer la veille pour qu’elles aient le temps de durcir. C’est important surtout pour les herbes du bord pour qu’elles tiennent droit…

– Réaliser les feuilles de nénuphar à l’aide de 3 emporte-pièces ronds de tailles différentes. Y découper une petite entaille avec un couteau. Légèrement recourber les bords des feuilles.

– Les fleurs de lotus sont faites avec 3 emporte-pièces fleurs comme ceux-ci:

Les grenouilles sont faites à la main suivant l’inspiration du moment…

Le jour même, recouvrir le gâteau de Nutella préalablement chauffé légèrement (je sais: sacrilège!!!!!!!!!!!) pour pouvoir le lisser parfaitement.

Etaler de la pâte à sucre bleue (j’ai pour ma part mélangé 2 bleus différents afin d’avoir un léger effet d’eau) et en recouvrir le gâteau.  Bien lisser et couper l’excédent de pâte.

Etaler un bandeau de pâte à sucre verte et en entourer le gâteau.

Coller les hautes herbes. J’aurais voulu faire des joncs, mais je n’avais pas de pâte marron 😦

Disposer les nénuphars, les fleurs et les grenouilles.

Mettre du spray laque pour protéger le tout, obtenir un joli fini plus brillant et préserver les couleurs.

Et voilà, c’est tout!

DSC_0622 retouche DSC_0624 retouchée

Une réflexion sur “La mare à grenouilles

Laisser un commentaire

