Biscuit roulé à la fraise bicolore

Quoi de mieux qu’un bon biscuit roulé maison pour régaler 2 petites gourmandes à l’heure du goûter?

Pour qu’il donne encore plus envie (car oui je l’ai fait à la fraise et non au nutella comme elles l’auraient souhaité), j’ai mis toutes mes chances de mon côté en lui donnant un air très « girly » avec des cœurs roses un peu partout. Les cœurs sont réalisés en pâte à cigarette, et ils sont ensuite recouverts d’un biscuit mousseux vanillé. Je l’ai pour ma part fourré avec une confiture extra Bonne Maman à la fraise, mais vous pouvez bien sûr y mettre tout ce que vous aimez.

Pour le réaliser vous aurez besoin:

Pour la pâte à cigarette:

  • 30 g de beurre
  • 30 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 35 g de farine
  • du colorant rose

Faire fondre le beurre.

Le mélanger ensuite avec le sucre glace.

Rajouter le blanc d’œuf, puis la farine. Terminer avec le colorant, à doser selon le colorant et la couleur désirée.

Réaliser les motifs désirés (les cœurs dans mon cas) en utilisant une poche à douille ou équivalent sur un moule à génoise si vous avez, ou sur du papier sulfurisé. Mettre ensuite 10 minutes au réfrigérateur pour que la pâte durcisse.

Pour le biscuit:

  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 œufs (séparer les blancs des jaunes pour 2 des oeufs)
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • + votre garniture

Mélanger la moitié du sucre avec 2 jaunes d’œufs et un œuf entier. Rajouter le sucre vanillé.

Rajouter la farine.

En parallèle monter les 2 blancs restants en neige avec la moitié restante de sucre. Les incorporer délicatement à la maryse au mélange précédent, puis verser le tout par dessus votre motif sorti du réfrigérateur.

Faire cuire à four préchauffé à 180 °C pendant 10 minutes environ (8 minutes pour moi car la pâte était étalée sur une grande plaque, et donc peu épaisse).

Attention à ne pas trop faire cuire sans quoi le biscuit serait difficile à rouler! Dès coloration du biscuit, le retirer du four.

A la sortie du four, décoller le biscuit de son support, puis le rouler (motifs côté torchon) dans un torchon jusqu’à refroidissement.

Etaler ensuite la garniture de votre choix (confiture de fraise pour moi) et couper les extrémités disgracieuses du roulé si besoin.

Mes puces se sont régalées!

20160824_161850

 

 

 

Laisser un commentaire

